La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett ( The Help )

Publié le par starrywaterfall

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett ( The Help )

Je sais que ce livre est très connu , mais il fallait absolument qu'il apparaisse dans mon blog car il m'a tout simplement renversé ! Je l'ai vraiment bien aimé , il est certes assez long mais on ne s'ennuie pas du tout , on est très touché par ce que subissent ces femmes , je vous le conseille très sincèrement !


[ Synopsis : Il mêle sur plus de 500 pages tension et comédie dans le contexte de la ségrégation raciale aux États-Unis dans les années soixante et s'organise autour de trois personnages féminins qui se différencient par la couleur de peau, l'âge, la fonction sociale et le langage.

Alternent ainsi les points de vue d'Aibileen, domestique noire de 53 ans chargée d'élever les bébés des familles blanches, de Minny, autre domestique noire, rebelle mais soumise à la violence de son mari ivrogne, et de Eugenia « Skeeter » Phelan, 23 ans, jeune femme blanche, fille des maîtres d'une plantation. Cette dernière, lors de son retour à la maison familiale après ses études universitaires, cherche notamment à savoir ce qu'est devenue Constantine, la bonne qui l'a élevée, et à laquelle elle était très attachée. Elle va être amenée à sortir des attitudes discriminantes des siens en donnant la parole aux bonnes noires .]

Avez vous vu l'adaptation cinématographique ? Personnellement je l'ai vraiment aimé , les actrices étaient superbes !
Avez vous lu le livre ? Si oui , quand avez vous pensé ?

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir ! Comme promis, petit passage sur ton blog ! Et je tombe sur un article sur ce livre absolument bouleversant... Je l'ai dévoré en à peine un week-end, et bon sang ! J'en ai pleuré ! J'avais vu le film, et je n'ai pas du tout été déçue. Le livre était rempli d'émotions, de petits détails qui complétaient magnifiquement bien les tableaux. <br /> Quant au film, je l'ai trouvé vraiment très réussi, du moins dans sa version québécoise (la vf est carrément nulle, voire incompréhensible, à côté). <br /> Merci d'avoir partagé ton avis sur cette oeuvre.
Répondre
S
oui ce livre est bouleversant et comme tu dis avec plein de petits détails !! le film était également réussi pour moi, je l'ai vu en version originale pour ma part ! Merci pour ton avis :)
M
J'ai bien sûr lu le roman et j ne regarderai pas le film car j'ai trop pur d'être déçue par l'adaptation, un roman magnifique à lire et à relire, viens jeter un œil sur mon blog, ce serait sympa.
Répondre
S
Hey , j'ai également bien aimé le film mais après c'est à toi de voir ^^ oui d'accord je suis bien curieuse de voir ton blog ! :)
J
Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film, et j'ai adoré. Il était bouleversant et criant de vérité, avec effectivement des actrices superbes.
Répondre
S
Oui à chaque fois je me dis &quot;mais comment s'est possible que ça se soit passé ?&quot; ! Merci pour ton avis :)
C
Personnellement j'ai lu et vu les deux ! Et comme toi sa a ete un coup de coeur ! Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire ma beaucoup toucher !
Répondre
S
Merci pour ton avis ! Oui je crois effectivement qu'il est difficile de rester de marbre ! :)