Her - Spike Jonze

Publié le par starrywaterfall

En 2025 à Los Angeles, Theodore travaille pour un site web comme écrivain public, rédigeant des lettres manuscrites de toutes sortes — familiales, amoureuses, etc. — pour d'autres. Son épouse Catherine et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Dans un état de dépression qui perdure, il installe un nouveau système d'exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Cette dernière, une véritable intelligence artificielle conçue pour s'adapter et évoluer, se choisit le prénom Samantha.

Ils entament une relation amicale et peu à peu, elle et lui tombent amoureux.

Pourquoi ai-je aimé ce film ? Pour sa beauté je dirais , on peut très bien déceler la complexité d'une personne ,comme par exemple le fait de ne pas savoir ce que l'on veut vraiment, de se remettre en question , de se sentir coupable de ce qui arrive et d'avoir peur ! On sent la solitude du personnage , ses hésitations et sa mélancolie , il y a une grande complexité dans ce film , peut -on réellement tomber amoureux d'une machine ? Une machine peut elle être amoureuse d'un homme ?

On remarque tout de même les bienfaits et les méfaits de l'avancée technologique , certes les machines aident l'homme à sortir de la solitude mais est ce comparable à une vraie relation entre deux personnes ? Cela n'engendre t-il pas un replie encore plus intense sur sois même ?

C'est un très beau film que je conseilles vivement !

Avez vous vu ce film ?

Dites moi vos impressions en commentaire cela fait toujours plaisir :) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne l'ai pas vu mais tu m'as donné envie de le voir. En plus avec Joaquin Phoenix! Je vais essayer de le voir et je te dirai ce que j'en ai pensé.
Répondre
J
Salut<br /> J'ai enfin vu Her, et comme je le dis dans mon billet sur mon blog je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, sur certains oui, sur d'autres moins, voire non.
S
oh merci !! Oui il est génial et je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! :)